L’Ascensionist 55 de chez Patagonia est un sac à dos robuste et de grande taille, idéal non seulement pour les longues ascensions, mais aussi pour les expéditions avec bagages légers ou de trekking. Il est particulièrement adapté à l’escalade car son volume de 55 litres offre beaucoup d’espace, tout en ayant des caractéristiques pratiques indispensables pour les grimpeurs.
Mais avant de nous attarder sur ses compartiments et ses attaches, commençons par une courte présentation du matériau : l’Ascensionist est principalement fabriqué en polyamide recyclé super robuste et donc extrêmement durable. Le tissu principal est également certifié Bluesign, ce qui signifie qu’une grande importance a été accordée à la durabilité lors de la fabrication. De plus, du polyester recyclé est utilisé à l’intérieur, offrant au sac à dos de randonnée les meilleurs matériaux pour les activités exigeantes. Grâce à son revêtement en PU et à son imperméabilisation DWR, le sac est très hydrofuge pour que son contenu reste sec pendant longtemps.
Caractéristiques : outre le grand compartiment principal, qui offre beaucoup d’espace pour tout type d’équipement, une fixation est également prévue pour les piolets. Ainsi, les pointes tranchantes n’abîment pas le sac à dos ni autres objets. Le sac comporte en outre une poche intérieure pour y ranger de petits effets personnels de manière organisée et facilement accessible, une fixation de corde à trois points ainsi que des sangles de compression pour garder le contenu du sac à dos bien compact. Les deux entretoises légères en aluminium intégrées dans le sac à dos supportent également de lourdes charges et empêchent l’Ascensionist de bouger constamment avec le corps. En résumé, ce sac à dos est l’équipement rêvé pour votre prochaine aventure !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.